Message important de votre Maire

Publié le 29 Octobre 2016

Bonjour à tous !

 

J’ai une bonne nouvelle à vous annoncer ! Mais de moins bonnes également…

La bonne c’est que je refais ma vie de famille avec ma compagne, et ses 3 filles.

Nous avons trouvé un terrain à Dionay et nous allons bâtir une maison madriers bois en auto construction.

Ce nouveau projet de vie ne me laissera plus le temps nécessaire pour m’occuper des affaires de notre village.

La mauvaise nouvelle qui en découle est que j’ai prévu de démissionner du conseil fin février ou début mars, date à laquelle nos travaux débuteront.

Date à laquelle nous aurons aussi, avec Virginie et le conseil, établi le budget pour une année 2017 moins tendue !  En effet les efforts que tout le monde a faits ou accompagnés durant 2016 ont porté leurs fruits. Nous en parlerons lors du conseil villageois du 5 novembre.

Ma démission de la fonction de Maire et du conseil impliquera une élection partielle quelques semaines après pour compléter ce dernier, qui devra être au complet pour élire un nouveau Maire.

D’autant que j’ai également le regret de vous annoncer les démissions de Clarisse Herpin et David Lombert ; Clarisse pour convenance professionnelle et David pour convenance familiale. Le renouvellement partiel du conseil aura donc lieu en avril-mai et portera donc sur 3 postes de conseillers.

Il va sans dire que nous allons mettre à profit les mois qui arrivent pour travailler au mieux cette transition et faire en sorte que les travaux de redressement de nos finances et d’apaisement continuent sur leur lancée. Les conseils villageois seront d’autant plus importants pour assurer une transition bénéfique au village dans l’esprit d’apaisement cher au conseil actuel. Toutes les idées et bonnes volontés seront d’ailleurs les bienvenues le 5 novembre où, bien entendu, cette transition aura toute sa place, même si elle n’était pas au programme.

Nous allons devoir reconstituer un conseil et serons à l’écoute de vos préoccupations, mais également de toute volonté de nous rejoindre pour nous aider à faire vivre Malleval au bénéfice de ses habitants, pour que notre village reste un lieu vivant, agréable et apaisant.

Nous voulons, tous les trois, Clarisse, David et moi-même, vous dire encore un fois que notre choix est lié à des circonstances personnelles et pas du tout à ce qui se passe au conseil où le travail est riche et constructif. Notre souhait le plus profond ? Que le climat propice que nous avons contribué à mettre en place depuis presque une année perdure et que les candidats à rejoindre le conseil s’y inscrivent pour donner le meilleur d’eux-mêmes à Malleval.  A nouveau, et tout autant qu’avant, la vie du village sera l’affaire de tous.

« Les uns font les autres »… belle citation d’un paysan de Saint Michel de saint Geoirs !

 

Bien cordialement à vous tous.

 

Jean Yves Pillet

Rédigé par Mairie de Malleval-en-Vercors

Publié dans #Evénements de la mairie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article