Nouvelles du dernier conseil
Publié le 21 Juin 2017
Bonjour,
Tout d'abord, le conseil remercie vivement toutes celles et tous ceux qui ont contribué au bon déroulement du marathon électoral de ce printemps, ainsi qu'au passage du trail du 11 juin.
Voici un bref résumé du dernier conseil municipal de ce lundi.
La proposition de la Cour des comptes présentant certaines anomalies et lacunes, le conseil a suivi l'avis de la préfecture et décidé de faire une contre-proposition.
Le conseil a réaffirmé son attachement à la présence d'une auberge au village. Il a donc préféré se concentrer sur la vente d'une parcelle située en bout du camping pour permettre le remboursement de la dette.
En contrepartie du travail de déneigement effectué par Jean-Luc l'hiver dernier, le conseil a accepté sa demande qui était de lui donner la vieille fraise à neige qui ne nous était plus utile et qui avait besoin d'une bonne rénovation pour être fonctionnelle.
Les coupes de bois gérées par l'ONF se sont taries pour quelques années, ce qui est un problème pour notre budget. Il nous est proposé, en lien avec Izeron, de créer un nouveau chemin de débardage pour accéder à d'autres parcelles. Nous avons demandé à l'ONF une étude sur les retombées potentielles pour la mairie.
Autres informations:
Stéphane Joly a accepté d'assurer l'intérim de Jean-Marc jusque fin juillet.
Le conseil lance une concertation entre les riverains et le propriétaire du gîte de la Gerlette en vue de trouver des solutions aux nuisances sonores qui sont réapparues avec le printemps.
Nous allons rencontrer le département le 29 juin pour faire le point sur la suite des travaux de sécurisation de la D22 cet été.
Très belle journée,
Pour le conseil,
Vincent