Sécurisation de la D22

Publié le 5 Juillet 2017

Bonjour,

J'ai rencontré les responsables de la D22 pour faire le point sur la suite des travaux de sécurisation. Je vous livre ici les informations reçues.

Comme annoncé, le tronçon du moulin va être re-sécurisé en tenant compte de la chute du bloc en février dernier. Le bloc instable découvert à cette occasion est trop volumineux pour être évacué et sera donc "emmailloté" et fixé à la falaise. Le grillage endommagé en février sera remis en état. Comme nous en avions émis le souhait, la falaise sera à nouveau inspectée et les sécurisations nécessaires effectuées. 

La route de l'encorbellement  du moulin sera ensuite remise en état, ainsi que ses parapets. Ce travail sera plus conséquent que prévu, car les parapets actuels ne sont plus aux normes et les nouveaux nécessitent une plus grande surface horizontale pour être fixés. La route devra donc être élargie à certains endroits. Ce sera fait à l'aide de dalles de béton posées et fixées à la route.

Au même moment seront réalisés les travaux de sécurisation de la section située au bout de l'encorbellement des tunnels. C'est là où de nombreux cailloux tombent sur la route. 

Pour finir, le reste de la falaise située entre les deux encorbellements sera nettoyé de quelques blocs instables.

Vous l'aurez compris, cela fait beaucoup de travail et le département a en fait décidé de faire les deux dernières tranches de travaux en une seule fois pour limiter le temps de coupure de la route. En clair, nous aurons des travaux en 2017, mais pas l'an prochain. 

La période des travaux a dû être un peu décalée dans le temps, car de gros travaux sont prévus en août dans les gorges d'Engins, et la route St Pierre - Le Faz sera refaite début septembre. Comme nous devrons l'emprunter, nos travaux commenceront ensuite. Cela permettra d'ailleurs que 2 semaines de travaux se fassent pendant les vacances d'automne, ce qui limitera les désagréments pour les enfants. Cela permettra aussi de limiter l'impact pour notre auberge. Actuellement, la fermeture complète de la route est prévue du 25 septembre au 3 novembre, soit 6 semaines. Il n'y aura par contre pas de coupure en journée comme l'an passé, mais juste quelques interruptions ponctuelles de quelques minutes.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions à ce sujet.

Très belle journée,

Vincent

Rédigé par Mairie de Malleval-en-Vercors

Publié dans #Informations pratiques

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article